Installation de ballons et de chauffe-eaux thermodynamiques autour d’Aix-en-Provence

Et si votre production d’eau chaude vous coûtait deux à trois fois moins cher ? C’est ce que notre société Azur Gaz Energy vous propose avec l’installation de chauffe-eaux et de ballons thermodynamiques. Avec ce type de produit, profitez d’un prix abordable et d’une consommation qui vous fait économiser jusqu’à 70 % sur votre facture d’eau chaude par rapport à une chaudière classique.

Ce produit respecte l’environnement en utilisant des énergies gratuites et illimitées. De par cette particularité, il vous permet de bénéficier d’aides qui réduisent considérablement votre investissement, dont le crédit d’impôt de 30 % et la prime énergie.

Lors de l’installation de votre solution thermodynamique, nous vous expliquerons les bons gestes (température maximale recommandée, température de l’air, etc.) afin de réduire durablement votre facture d’eau chaude.

Des qualités indéniables qui en font une solution performante et économique

Un ballon ou un chauffe-eau thermodynamique fonctionne, comme une pompe à chaleur, avec le système de l’aérothermie

En effet, il récolte les calories présentes dans l’air et, après compression, réchauffe un liquide caloporteur. Ce fluide restitue alors la chaleur et permet la production d’eau chaude sanitaire.

Avec le ballon thermodynamique, bénéficiez de quatre avantages importants : un produit de taille compacte, hygiénique, économique et une production d’eau chaude rapide. Tous nos ballons et chauffe-eaux thermodynamiques sont classés « A » en termes d’efficacité et de consommation énergétique.

L’utilisation de matériaux innovants et de haute qualité permet de qualifier ce produit d’« hygiénique ». En effet, ils sont composés d’un émaillage garantissant la protection contre la corrosion, première cause de l’usure prématurée des installations de chauffage.

Installation de ballons et de chauffe-eaux thermodynamiques
Installation de ballons et de chauffe-eaux thermodynamiques

Trois installations possibles selon votre situation

Selon l’emplacement prévu pour votre chauffe-eau thermodynamique et vos besoins en volume d’eau, nous vous proposons trois solutions d’installation.

Installation sur air ambiant dans une pièce non chauffée

L’idéal, pour le remplacement d’un chauffe-eau électrique de 300 l, est le chauffe-eau thermodynamique à ballon de 270 l et pompe à chaleur intégrée. Ce chauffe-eau s’installe dans une pièce de 20 m³ telle qu’une buanderie ou un garage.

Installation sur air extérieur dans une pièce chauffée

Dans ce cas de figure précis, le chauffe-eau thermodynamique de 270 l nécessite une installation différente. En effet, la pompe à chaleur sera placée à l’extérieur du logement, afin de récupérer l’air extérieur et ses calories. Le ballon d’eau chaude sera, quant à lui, installé dans une buanderie ou un garage.

Installation sur air extrait (sur VMC)

Avec un chauffe-eau raccordé à votre VMC, la récupération des calories se fera par la ventilation des pièces chaudes (cuisine ou salle de bains). Ce système est préconisé pour les maisons de type BBC.